VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

LES CHEMINS DE L’ E COLE (suite)


Francklyn et Olivier habitent au sud-ouest de Madagascar, une zone isolée. Chaque dimanche ils entament une marche de cinq heures, pour se rapprocher de l'école et rejoindre la case où ils vivent dans la semaine éloignés de leur famille.

Francklyn et Olivier habitent au sud-ouest de Madagascar, une zone isolée. Chaque dimanche ils entament une marche de cinq heures, pour se rapprocher de l’école et rejoindre la case où ils vivent dans la semaine éloignés de leur famille.

Filmés à hauteur d’enfant, les périples d’Erbol en Kirghizie, et de Francklyn et Olivier, deux frères scolarisés à Madagascar, permettent de découvrir des lieux où accéder au savoir reste encore une aventure. A 7000 kilomètres de distance, ces enfants, âgés de 12 à 14 ans, ont un but commun : atteindre les lointains bancs de l’école pour s’inventer un autre avenir, quitte à braver quelques difficultés. Chaque matin, ils font le lien entre deux mondes, celui de leurs traditions et celui que leur permet d’entrevoir la scolarité. Jusqu’où l’apprentissage peut-il les mener ?

 

Publicités

2 Réponses

  1. comme ils sont courageux

    mai 30, 2015 à 18 h 32 min

  2. C’est BEAU et COURAGEUX de leur part, la récompense est au bout de ces parcours pour eux ! Je leur souhaite en tout cas !
    Bonne soirée Geneviève et agréable week-end tout entier !
    Bises♥

    mai 29, 2015 à 19 h 18 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s