VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

Mourir en Suisses


13 Réponses

  1. il faut être bien courageux pour se suicider

    mars 17, 2015 à 17 h 42 min

  2. Au Canada, on vient de passer un projet de Loi sur le suicide assisté et j’en suis très heureuse, étant une personne à mobilité réduite avec une maladie dégénérative importante, quand je souffrirai trop, je n’exclut pas cette solution pour moi… Merci, gros bisous, Gigi 😊

    mars 15, 2015 à 17 h 27 min

    • Bravo les canadiens, toujours en avance sur la vieille Europe Bonne soirée bisous geneviève

      mars 15, 2015 à 18 h 01 min

  3. « Mourir en bonne santé »! Qui ne souhaite pas? En ce jour de mes 75 ans, je le suis. Mais tous mes proches et amis ont disparu, de ma génération , et sont hospitalisés les uns après les autres. J’ai vécu une année très difficile à supporter sur le plan affectif, moi, la battante, depuis 5 ans , je vois mon frère lutter contre un mal sans appel avec un courage extraordinaire grâce à sa foi (que je n’ai pas) et devenir l’ombre de lui-même , dans des souffrances surhumaines…Et j’ai pris depuis très longtemps cette décision, de mourir dignement comme j’ai vécu, et de n’infliger à personne un être qui devient l’ombre de lui-même. La vieillesse, n’est-elle pas déjà , une épreuve très difficile à surmonter?
    Cette femme a raison, car notre société ne fait plus cas des personnes âgées, comme nos parents gardaient « la Mama » jusqu’à sa mort près d’eux (je suis d’origine Italienne).Et je ne supporterai pas un mouroir.
    Evidemment, je n’ai pas les moyens d’aller en Suisse, et un fils à qui demander de m’assister, comme l’avait fait ma mère! Hélas mes parents s’en sont allés très jeunes (49 et 61 ans)! Aussi , cette loi serait une providence à ceux qui se retrouvent , seuls, pour ne pas subir cette déchéance.Ne parler de courage , j’en ai à revendre, j’ai défié la mort maintes foi. Parlez-moi d’épargner aux amis , à la société, de prolonger une agonie sans espoir, au lieu de soigner des enfants et des êtres qui peuvent bénéficier de soins, et les sauver. Que cet argent serve à la recherche, aux hôpitaux et à faire en sorte que la sécurité sociale ne disparaisse pas, non?
    Dan

    mars 15, 2015 à 16 h 32 min

    • Il faut être, toute la vie, prévoyante…….on est pas obligé de se rendre en Suisses…….et laisser une lettre, à porter de main, et dire aux enfants, aux petits enfants que l’on a été très heureux de les rencontrer, mais que maintenant c’est l’heure de se séparer…trop de souffrance c’est intolérable pour soi-même et pour les autres…..Il faut sortir de cette STé catholique, qui larmoie, avec ses prières ses croyances pour les pauvres d’esprit…..Nous avons l’âge de décider ……Vivement la loi…..Bonne soirée Dan..nous sommes sur la même longueur d’onde……Bzzzzzzzzzzz

      mars 15, 2015 à 17 h 48 min

  4. ingrid dite luckycrevette

    tant que c’est possible… je préfère VIVRE… même en Suisse ! 😉 mais j’admire le courage de cette personne qui fait ce choix avant la déchéance, mais encore faut-il en avoir les moyens financiers, car même ce choix coûte de l’argent…si on ne connaît pas le bon mélange de médicaments qui permet de se suicider, sans impliquer quiconque. bonne soirée tout de même et à bientôt dans le monde des vivants. Ingrid

    mars 14, 2015 à 19 h 58 min

    • ce jour je vais rédiger mes dernières volontés…….Si je suis atteinte d’une maladie incurable, je refuse l’acharnement ……je ne veux pas servir de cobaille à la science, il y a d’autres moyens pour avancer……mon frère à trouver le sien, un peu trop violent, mais il l’a faitA+++++ je vous embrasse.

      mars 15, 2015 à 8 h 37 min

    • Bonsoir Lucky….je change de sujet, Hier après 15 ans de silence, ma fille m’a adressé un courrier, 5 lignes!!!!!!!!!!!! »je pense souvent à vous » C’est les Baptistes…..qui lui ont ouvert l’esprit????????????????il y a environ 3 mois, j’ai laissé un grand message a cette église, qui est a Passy dans l’Essonne, où elle a prêché il y a environ deux ans …..Ce n’est pas mes prières qui ont fait avancé le schmilblique, je ne sais pas prié…..c’est la colère qui me tient debout, la lutte de chaque jours pour ne pas sombrer dans une dépression, que mon mari devrait subir, je le respecte et je l’aime toujours…..je vous embrase Lucky……

      mars 15, 2015 à 17 h 59 min

  5. Ah ! Moi, Geneviève, je désire mourir de ma belle mort, tu sais !
    Douce soirée,
    Bises♥

    mars 14, 2015 à 19 h 20 min

    • Et MOI, comme disait mon père « En bonne santé »

      mars 15, 2015 à 8 h 24 min

    • C’est comment une belle mort……sans souffrance, on arrête de respirer…je vais m’entrainer……Rions de toutes mes bêtises bzzz

      mars 15, 2015 à 17 h 50 min

      • Ah ! Pour moi, ça veut dire, quand mon heure sera venue, tout simplement … bonne toute fin de ce dimanche ! Bises♥

        mars 15, 2015 à 20 h 09 min

  6. mourir en Suisses!!!pourquoi pas!!!!!!!!!!!!!!!!! la Suisses magnifique pays, tranquille, sans bruit, je vais y réfléchir!!!!!!!!!!!

    mars 14, 2015 à 17 h 55 min

Laisser un commentaire

