VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

J’ai eu un article ……dans un petit journal, il y a ?????


vival413_skyrock_comGeneviève de son prénom et vival413 de son avatar, voici «notre» Cyber Mamie ! Celle qui nous interpelle, nous questionne, nous étonne, nous interroge… et tout cela sur le web, en alimentant quotidiennement et assidument son blog. http://vival413.skyrock.com/
Geneviève est une de ces énième seniors que nous avons accueillis dans notre Espace Public Numérique (EPN) pour de l’initiation au multimédia. « Clic gauche… clic droit. Copier… coller. Démarrer… tous les programmes. Etc. » rien de bien extraordinaire à tout ça et pourtant… Il a suffit d’un stage thémaTIC « Bloguez… bloguez ! » pour que notre amie devienne une blogueuse « Sénio-fessionnelle ».

Alors qu’est ce qui anime aujourd’hui Geneviève sur la toile ?

Zooma : Pourquoi faire un blog ?
Geneviève : déjà je n’en ai pas qu’un, j’en ai 4 ! Mais ils n’ont pas la même utilité. En fait ce qui me plait c’est de pouvoir transmettre mes idées et mes réflexions sur des sujets qui me touchent dans ma vie de tous les jours. J’ai toujours milité dans des associations pour des idées que je défend comme le féminisme, l’égalité des chances, le droit à la culture et à la santé… il me semble aujourd’hui malgré et vu mon age de transmettre mes connaissances et de les partager. Un blog n’est certes pas une révolution en tant que tel, mais à sa manière il y contribue.
Zooma : Pourquoi sur Skyblog ?
Geneviève : c’est un choix délibéré, car ce qui m’intéresse c’est de toucher la jeunesse et non d’écrire à mon entourage, sinon j’utiliserai le mail ! Skyblog est la plateforme de blog de la majorité des adolescents, ne m’attendant pas à ce qu’ils viennent naturellement à moi, j’ai décidé d’aller à eux. (zooma : belle leçon pédagogique !)
Zooma : Quelles sont vos prétentions ?
Geneviève : aucune ! Je considère simplement que transmettre des valeurs et des idées aux autres est un devoir et non un travail, et surtout… ça m’occupe et me divertit ! Lire les commentaires à mes articles, rencontrer de nouvelles personnes, débattre sur des idées… je ne suis ni jeune ni vielle, je suis vival413 !

http://vival413.skyrock.com/

Partagez !
5 Réponses

  1. je vais y aller faire un tour

    février 14, 2015 à 18 h 53 min

  2. Bravo Geneviève, je vais aller y faire un tour.
    Tu le mérites bien, amitiés.

    février 14, 2015 à 16 h 27 min

  3. Une découverte pour moi aussi , j’ai eu un blog aussi sur la même plate forme pour des billets photos sur mes chiens et la nature et aussi pour une association bikersdream57 dont j’étais la secrétaire .
    Bravo pour tes billets qui touchent l’actualité, les problèmes liés au travail et les valeurs à défendre
    Bonne soirée
    Bisous

    février 13, 2015 à 21 h 10 min

  4. Eh bien Geneviève, tu es plein de ressources, bravo mon amie! Gros bisous, Gigi 😊

    février 13, 2015 à 5 h 16 min

  5. Bravo Geneviève !
    J’y ai fait un tour !
    Une découverte pour moi !
    Bonne fin de ce jour !
    Bises♥

    février 12, 2015 à 19 h 59 min

Laisser un commentaire

