VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

CONTE DE NOËL EN 2014 chez Arlette


Le rêve, le désir, le souhait!!!!!!!!!!!!

Cette année encore, malgré son grand âge, une vieille dame assise à son bureau, papier et stylo bien rangés, va écrire une lettre au Père Noël .
Elle y croit encore et pour toujours, mais avant de s’endormir elle dispose au pied du sapin sa lettre décorée, achetée la veille au tabac du coin…..

Et d’une écriture tremblante, mais appliquée, elle va inscrire tous ses vœux….

Shut!!c’est un secret ; mais le Père Noel est très futé, il va surement tout comprendre….

Vers 21 heure, comme d’habitude, elle se couche et s’endort tranquillement et sombre au pays merveilleux des rêves bleus..

Elle se sent bien, c’est le moment ou l’on flotte dans l’irréel …

Quelques coups de sonnettes à la porte????ou bien le téléphone???? non c’est le portier!!! Elle ne réfléchit pas, elle n’a pas peur et elle ouvre la porte…..

 » C’est ELLE!!!Oui c’est bien ELLE, l’enfant prodigue qui a retrouvé le chemin de son enfance….Et cette Mamie à le cœur en fête, elle rit, elle pleure, Mercis Père Noël, mercis ; elle tire les verrous, …..tac, tac, et à ce moment elle se réveil, les larmes longtemps retenus  coulent et une colère froide éclate :  » Père Noël dehors, ne revient jamais chez moi…à partir d’aujourd’hui je n’y croirai plus et tous les 25 décembre je célèbrerai l’enterrement du Père Noël……

Un conte de Noel, c’est joyeux!!!!Mais au cours de ma longueCh.K 002 vie, il arrive que l’on préfère la chandeleur, les crêpes nappées de confiture, apaisent et effacent la tristesse, on accroche un masque et on se présente aux autres avec une grimace…souriante…..

10 Réponses

  1. quel joli conte et beaucoup d’émotion

    janvier 4, 2015 à 23 h 42 min

    • je ne pensais pas en l’écrivant que ce conte plairait!!!!!j’en suis ravie, pour moi c’est un cadeau de Noël……

      Il faut que pendant cette nouvelle année j’arrive encore à écrire pour garder le moral…..Bonne année 2015…….

      janvier 5, 2015 à 17 h 52 min

    • merci Flip……tu as aimé….j’en suit très contente…….ma vieille ytête marche encore au quart de tour…..bonne soirée bzzzzzzzzzz

      janvier 5, 2015 à 17 h 56 min

  2. Pingback: Le Conte de Noel chez Arlette | De Vous à Moi

  3. Bonsoir Geneviève! Mais, je n’avais pas vu que tu avais écrit ce joli conte. Tu ne me l’as pas envoyé. Dommage.
    Je te ^présente tous mes voeux pour cette nouvelle année. Qu’elle ne soit pas trop mauvaise. Une bonne santé surtout. Encore merci pour ce joli conte. Je vais le prendre et le rajouter. Grosses bises

    janvier 4, 2015 à 22 h 42 min

    • A toi aussi une agréable année, avec une santé de fer…por ma pârt, j’ai un bon gros rhume…….pas grave…si les bronches résistent….
      Il y a qsurelques problèmes avec word…..ou mon ordi, ou moi…….je suis allée mettre le code, ou j’ai oublié, depuis quelques temps j’oublie beaucoup, et je colle des penses bêtes, sur les portes de placard….je ne le faisais jamais avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!çà m’inquiète……bbbbbbbbbbbbzzzzzzzzzz

      janvier 5, 2015 à 17 h 50 min

  4. Je comprends Geneviève un conte de Noël se doit d’être joyeux .
    Big bisous

    décembre 23, 2014 à 16 h 15 min

  5. Très beau conte Geneviève, bravo! Joyeuses Fêtes mon amie, gros bisous, Gigi 😊

    décembre 23, 2014 à 6 h 01 min

  6. Oui, je comprends bien cette dame, en effet !
    Bonne toute fin de ce jour à toi chère Geneviève
    et doux temps des Fêtes !
    Grosses bises♥

    décembre 22, 2014 à 21 h 07 min

  7. Bonsoir Genevieve,
    Quel beau conte, un rêve.
    Bonnes fêtes a toi.
    Bisous

    décembre 22, 2014 à 18 h 18 min

Laisser un commentaire

