VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

Et si Monsieur Mélenchon avait raison ……….


POLITIQUE – «Changez la Constitution pour rendre le pouvoir aux citoyens!», lance Jean-Luc Mélenchon ce jeudi…

Jean-Luc Mélenchon a lancé jeudi soir la première étape de son «mouvement pour une VIe République» en ouvrant une page Internet sur laquelle on peut s’inscrire pour, à terme, «changer la Constitution», a annoncé le Parti de gauche.

«Je signe pour la VIe République», invite cette page, que l’on trouve à l’adresse http://www.m6r.fr et sur laquelle figure une photo d’un rassemblement sur une grande place, pleine de monde. Jean-Luc Mélenchon a présenté cette plateforme sur le plateau du Grand Journal de Canal+.

«La « toile » est la plus grande place publique de notre pays»

«Changez la Constitution pour rendre le pouvoir aux citoyens! N’attendez pas les consignes! Les initiateurs de notre mouvement sont ceux qui décident, à cet instant, d’agir ensemble. Notre mouvement commence comme un réseau social. La « toile » est la plus grande place publique de notre pays. Ici, place au peuple!» est-il écrit.

«Je demande l’élection d’une assemblée constituante qui fonde avec les citoyens la VIe République. Une République débarrassée de la monarchie présidentielle et fondant les nouveaux droits personnels, écologiques et sociaux dont notre pays a besoin», peut-on encore lire.

«La première étape» de ce processus est «la publication d’une page où on peut signer une très brève déclaration qui constituera en réalité la porte d’entrée dans le réseau. Puis un appel de personnalités sera publié. La page ouvrira alors des possibilités d’intervention interactive et de prise de décision collective. À ce moment, un comité d’initiatives pourra se constituer et c’est lui qui pilotera les étapes ultérieures», affirme encore Jean-Luc Mélenchon qui a annoncé en août sa démission de la présidence tout en voulant continuer le «combat».

Un seul but: faire naître la VIe République

«J’ai choisi cette méthode (…) Lire la suite sur 20minutes.fr

J.Luc Mélenchon    veut faire bouger la France…..il a une certaine ressemblance avec « Georges Marchais »  Il parle, il cause, il dit tout haut ce que certains pensent ……….Il attire les uns, laisse indifférent les autres……mais je compte sur lui pour nous remuer….car nous sommes très endormi, je m’ennuis, il ne se passe rien ……pas un seul bonhomme hausse le ton…les femmes….où sont les femmes???????????????M_lenchon_lance_son_mouvement_pour-b5b3c1f31d4ff52f99c5713d4f27012esur cette photo un homme en colère et il a raison …Il faut montrer notre colère, pour nos enfants et nos petits enfants…

La gauche molle,  ce n’est pas ma gauche….je ne me reconnais pas dans  ce mouvement dégoulinant ……

Quand j’ai loupé une sauce!!!!!!je la jette et   je recommence

Citation de J.luc :

« Sur la crise » et sur ceux qui gère……..Des poulets d’élevage qui sont autour de François…..Je demande un référendum

La parole au peuple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 Réponses

  1. Je l’ai toujours écouté avec plaisir , il a une bonne analyse de la situation, les moyens qu’il propose pour parvenir à améliorer les choses peuvent se discuter, par contre c’est une voix qu’on ne doit pas prendre à la légère .
    Bon week end
    Bisous

    septembre 13, 2014 à 15 h 22 min

  2. il me plait bien aussi avec son franc parler, ça nous change de la langue de bois.
    J’en ai entendu un autre ce matin à a radio qui pronait le changement de république et avait de bonne idée mais le nom m’échappe, il voulait qu’on suppriime la retraite des députés après très peu de travail, le salaire payé aux jours de présence et encore d’autres choses qui devraient être une logique.
    Bises

    septembre 13, 2014 à 11 h 39 min

Laisser un commentaire

