VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

Plaisir d’écrire chez Mumu N° 20 par janine


atelier 14J’arrive, déjà le N° 20…..

m’y voici !!!!!!La vieille  maison semble ENDORMIE ;les VOLETS à la peinture défraîchie, battent de guingois ; sur les murs délabrés est fixée une PANCARTE  » A Vendre » ; le vent et la pluie ont EFFACE en partie les autres indications ;  quel désastre !!et pourtant, un beau portail  de bois « tourné » ,RONGER par les rats vient CORRIGER ma première impression…Je marque un STOP et je m’avance pour observer : le jardin vit encore, des poireaux bien drus, de larges feuilles de rhubarbe et une plate bande d’AIL me ravissent ; on a rangé soigneusement les outils sous un auvent rustique. Je me sens charmé……

Est-ce là que je vais poser mon SAC, n’Est-ce pas une folie que de SIGNER pour un achat aussi hasardeux ???

Enfin  » à cœur vaillant » rien d’impossible !!! »   et le sourire aux lèvres, je reviens vers la ville                                          Janine……

( dans une autre vie Janine à été scout………-scout toujours—)

 


 

3 Réponses

  1. si tu l’achètes, tu sais que tu es déjà attendue…. par les légumes du jardin, et sans doute par les outils ! Bon dimanche.

    août 24, 2014 à 9 h 39 min

  2. L’achat d’une maison c’est un coup de coeur, je n’ai pas hésité 10 minutes pour la mienne, elle était très abimée, le jardin en friche mais j’ai flashé et puis il m’est arrivé une grosse « vacherie » 3 mois plus tard et j’ai associé la maison au problème et maintenant parfois je voudrais partir mais c’est trop tard.
    Je ne pourrais pas en acheter une autre, trop chère et puis avec l’âge déménager c’est compliqué.
    Bises

    août 23, 2014 à 17 h 00 min

  3. Bravo Janine !
    Bonne poursuite de ce jour Geneviève et agréable week-end tout entier !
    Bisous.

    août 22, 2014 à 17 h 05 min

Laisser un commentaire

