VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

Haïku…c’est quoi??????


WIKIPEDIA dit ==========

c’est japonais………….

L’haîku doit autant que possible ne pas comporter de verbe, sauf si conjuguée ou au participe présent, c’est une difficulté supplémentaire…..

c’est japonais…-

exemple :     Oolong – du fleuve/ un vieux sampang godillant/ la route………

bizarre, bizarre……..a lire à haute voix…….

 

Je remarque les verbes sont très utiles pour l’harmonie de la langue et de l’écriture…….

Dans la vieille mare……..Une grenouille   « c’est Mumu »  saute

le bruit de l’eau, flic, flac, glou, glou.

frog mumu couchésans-titre-7_thumbmumu sur la mare

l’eau son domaine préféré…….

La suite aux copines du net……

QUI…………………la suite

Ne pas mettre de verbe, dure, dure…………………………… »j’ai écrit couché »

 

AIKU, j’ai péché ce mot chez -Colette-

 

 

3 Réponses

  1. Pas facile en effet, voilà un bon moment que je n’ai pas renoué avec ce genre de poésie .
    Bonne soirée
    Bisous

    août 7, 2014 à 22 h 58 min

  2. Je connais mais je ne maitrise pas, c’est pas facile du tout.
    Bises et bonne journée

    août 7, 2014 à 10 h 53 min

  3. Eh bien !
    Le haïku crée des images avec des mots, évoque ce qui n’existe pas etc. … c’est assez complexe, tu sais … j’ai mis bien du temps avant de m’y lancer … bonne fin de ce jour à toi … bises.

    août 6, 2014 à 21 h 32 min

Laisser un commentaire

