VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

Plair d’écrire chez Mumu N° 17


atelier-14_thumb  N° 17  MumuEnfin, de gros nuages sont arrivés cette NUIT, il va PLEUVOIR et la corvée de l’ARROSAGE ne sera pas pour aujourd’hui ; si le soleil se p ointe les TOMATES vont rougir, les ESCARGOTS rentrés dans leur coquille, les PUCERONS disparaître et je ne guetterai plus les PIGEONS qui se nourrissent avec les graines que j’ai semé…Les insectes n’aiment pas la pluie, ils ont horreur de mouiller leurs ailes et je pourrais reprendre la lecture de « Bel du seigneur »…

Je surveillerai d’un œil toutes les bestioles qui VOLENT et qui rampent, car REMPLACER les petites graines qui pointent leur nez  c’est fatiguant, déprimant et mon porte-monnaie crie STOP

6 Réponses

  1. Malheureusement toute cet été il y aura beaucoup d’insectes, de limaces et descargots, l’hiver n’a pas été rigoureux et la vermine prolifère.
    Bises

    juillet 9, 2014 à 17 h 26 min

  2. ça fait du monde dans les jardins tout ça ! et si en plus il faut garder un oeil sur chacun ! Merci de ta participation et bonne soirée. biz

    juillet 7, 2014 à 21 h 53 min

  3. Comme dit Colette ça ne va pas être facile de surveiller tout ce petit monde en lisant . Tout à l’heure je suis allée dans le jardin il ne pleuvait pas encore et les insectes étaient ma foi fort nombreux pour le plus grand plaisir des oiseaux merles mésanges et compagnie, pas de problèmes de graines ils sont insectivores . Par contre si tu as la solution pour les cétoines je prends, parceque mes rosiers en souffrent chaque année .
    Bonne soirée
    Bisous

    juillet 7, 2014 à 21 h 05 min

  4. je n’aime pas les bébétes qui volent, ni celles qui rampent d’ailleurs
    mais tu as bien relevé le défi, bravo
    bonne soirée à toi
    bisous
    Mandrine

    juillet 7, 2014 à 20 h 21 min

  5. Oh ! Geneviève, surveiller toutes les bestioles qui volent … mais où vas-tu prendre le temps pour lire alors hein ! Je blague … tu sais bien : bravo pour ton atelier et bonne soirée à toi !
    Bises.

    juillet 7, 2014 à 17 h 24 min

    • Un petit bonjour matinal encore un ciel gris, petite pluie…..je pars au Bessat (950m.) je n’ai pas le moral…Je vais mettre dans la valise des pulls, des parapluies……..merci Colette de lire chaque semaine mes petites bafouilles, je te souhaite une bonne journée avec un peu de soleil……Je n’ai pas de jardin , un grand pot de géranium, que je vais mettre en pension…A+++

      juillet 8, 2014 à 8 h 03 min

Laisser un commentaire

