VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

LES ARTS MARTIAUX à conseiller à tous les enfants, garçons et filles et leurs pères et mères


imagesjudocet article date de quelques années, mais est toujours d’actualité……………..

-LES ARTS MARTIAUX

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir, le JUDO,Le KARATE,le KUN-FU, en un mot les ARTS MARTIAUX.

Depuis quelques années, il y a un certain engouement pour ces sports ; je trouve que c’est un bon choix. !

Le jeudi 12/4/2007, à ST-Etienne, il y a eu un tournoi de 3 jours ; (les Cadets, les Juniors, les Seniors)organisé Par l’Association Judo Loire et le Shugyo Dojo Stephanois.

Cette réunion a été une réussite, leJudo club de St-Sigolène (43) s’est lancé un défit et la réussite est arrivée ; Grâce à :

MMrs Gérard Kling Président du Shugyo-Dojo Michel Cataland (clubs Ligériens)

Le Président du Comité de la Loire deJudo : Mr. Benoît Donnel

Cette manifestation sportive internationale nous a montré a quel point, il y a eu « réussite » et aussi grâce a une équipe soudée, que Mr. Cateland remercie chaleureusement.

ST-ETIENNE ville verte, ville de fooball où le ballon rond est roi ; St-Etienne sportive d’après Mrs Gilbert

Massard, Adjoint aux sports ;que Mrs. Massard soit remercié ; car c’est un plus pour notre ville, qui est en Souffrance depuis plusieurs années, le tissu économique a été démantelé, il reste le sport pour nos jeunes, c’est

TRES BIEN.

Gérard Kling, Président du Shugyo Dojo (sirué dans le quartier de la Vivaraize) a été heureux de la nombreuse Partipation des différentes associations ; plus de 120 familles autout du Judo.

Le Judo doît être le levain de nouvelles amitiés, permettre d’exclure le chauvinisme qui empoisonne le monde Du sport ; le FOOT devrait venir voir dans les clubs des arts martiaux, que tout est propre et honnête.

Dans JU-DO, on peut retenir leDO : la voie, la Méthode, l’enseignement pour comprendre sa nature profonde (toucher à l’égo, au MOI. Quelques soient les vainqueurs dans la compétition, ils sont désormais membrsede ces familles ; en conclusion à l’adresse des participants, je vais rappeler les 7 principes du Busshido (Bu : arts,Shi ;

Guerrier, Do : voie. – décision – attitude juste – Bravoure – Bienveillance – comportement juste – sincérité totale – Honneur – loyauté.

– Remerciements à tous. – Je reprends sincérité totale, pourquoi ? j’ai triché, car j’ai copié, collé, l’article de Gérard Kling ; c’est pas bien du tout, je ne pourrais pas faire du Judo. (oh la vilaine, ce n’est pas grave, elle a 😯 printemps)
plus 7…..

– Je vais cité : Dominique Fressenet Maire de St-Sigolène et Guy Jeanny, Président du comité Hte-Loire, Philippe Burty Président des arts martiaux de St-Sigolène (43).

19Mai2007 Deuxieme partie de mon édito :

Je vais d’écrire les bienfaits desARTS-MARTIAUXet donner quelques conseils

Aux parents pour qu’ils fassent découvrir les « ARTS » à leurs enfants ;filles ou garçons

POURQUOI : pour qu’un jour, ils vous disent « MERCI »

Larts Martiaux sont d’origines asiatiques, au début du siècle, ils ont fait leur apparition En Europeet en particulier en France, sous des formes imprécises et parfois mystérieuses

– le KUNG-FO (chinois) vers les années 70, c’est le cinéma, avec le fameux Bruce Lee

– qui attiré notre attention ; personnellement lorsque j’ai assisté à desprésentations, – j’ai fait un parallèle avec la danse ;: rigueur, souplesse,présentation impécable

– discipline, beaucoup de politesse de la part des participants de leurs maîtres (ce – qui a malheureusement disparue de nos jours et que l’on trouve dans ce sport)

– A qui la faute : à la Société, à la famille,aux enseignants ? – Pour retrouver toutes ses valeurs, il faut penser « Arts-Martiaux »

– Le KARATE : c’est Japonais ;l’une des formes du karaté, lekata, c’est une – Figure et il y a beaucoup de figures (là aussi je pense à la danse, mais c’est

– Beaucoup plus rude) on apprend à retenir la violence que l’on a en soi, canaliser – A ne pas porter des coups, à savoir les amortirs.

– Dans ces deux disciplines on utilise les pieds, les mains, on ne doit pas faire mal – A l’adversaire, on apprend à contrôler sa respiration.

– Lorsque l’on commence à pratiquer très jeune, on devient d’es ados qui n’ont pasla fameuse »crise de s – Qui n’ont pas la fameuse crise de »l’adolescence » parcequ’ils ont appris

– Le contrôle de leur corps et de leur esprit. Ce sont des filles et des garçons qui deviennent, beaux et que l’on – Deviennent beaux et que l’on a plaisir à fréquenter.

– Les professeurs savent très bien se faire respecter. – A St-Etienne ils y en a plusieurs qui emmènent à la victoire beaucoup de leurs

– Elèves ( le shugo-Dolo en kun-fo avecDavid professeur, qui a conquis de – Nombreux titres , est un excellent enseignant , les enfants qui lui sont confiés

– Et( je lui en est confié un) restent très longtemps au Club, même adultes ils – Reviennent toujours avec beaucoup de plaisir. Et cela leur permet de rester

– Jeune,beau et heureux. IL ne faut pas hésiter Messieurs, à la cinquantaine pas – De ventre, plat de bourrelets disgracieux

Le KUN FO le KARATE le JODO (c’est trop BIEN)

PASSONS AU JUDO –

Le Judo d’origine asiatique, peut plaire énormément à celui qui a commencé tôt, ou son contraire. (David Douillet a commencé jeune et est arrivé aux JEUX OLYMPIQUES).

Le Judo est connu aujourd’hui comme sport universel, puisque aux jeux olympiques ; les profanes, comme Moi, trouve que c’est un monde fermé, réservé à quelques privilégiés, le langage Judo parît compliqué et pourtant les

Techniques sont simples ; c’est un sport simple et accessible tous Je recommanderai, aux parents, de faire faire un essais. ; dans ces trois disciplines, et de garder celle qui plaît (si

J’avais quelques années de moins, mon goût, mon plaisir, irait vers le Kun-fo ; mais c’est uniquement mon choix.

CONCLUSION :

Je souhaite que tous les enfants, jeunes, moins jeunes, qui vont découvrir les ARTS MARTIAUX seront

Heureux et leurs Parents aussi.

Le Shuyo-Dojo Stéphanois est le plus ancien club de la région fondé dans les années 70 par José Champavert

Ce club propose ose cinq activités : Karaté, full-contact, kung-fu, judo, et aïkido accessibles à tous dès l’âge de 4 ans. Les ^professeurs sont tous très titrés, j’en ai déjà cité, je vais ajouté « Stïca Bogdan professeur et entraïneur de

Karaté,doté d’une maîtrise de sciences physique et sportive. .FIN

Posté dans Non classé | Aucun

3 Réponses

  1. Mes petits enfants pratiquent le judo et ma fille le taïso . Ces sports permettent vraiment d’apprendre le respect des règles , de l’autre et de juguler son énergie rien de tel quand toutes les sollicitations extérieures par le biais des écrans pourraient influencer de manière néfaste les jeunes esprits .
    Bonne journée Geneviève
    Bisous

    juin 19, 2014 à 13 h 37 min

  2. Je n’y connais pas grand chose mais je pense que pour les enfants ça peut leur inculquer le respect de l’autre.
    Bises

    juin 19, 2014 à 10 h 39 min

  3. Bonne nuit Geneviève et agréable journée de ce jeudi !
    Bisous.

    juin 19, 2014 à 1 h 11 min

Laisser un commentaire

