VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

L’Hypnose……..je n’y croit pas!!!!!!!!!!!!!!!!


l[Rajout] J’ai finalement pu rencontrer Messmer, et assister à son spectacle. Lisez mon compte rendu et mes impressions !
Partie 1 : http://street-hypnose.fr/spectacle-hypnose-messmer-1/
Partie 2 : http://street-hypnose.fr/spectacle-hypnose-messmer-2/

En décembre dernier était diffusé sur M6 une émission sur le thème de l’hypnose avec comme maître de scène Messmer, le fascinateur. Ce week-end, vous avez peut-être pu profiter de la rediffusion proposée par W9 à une heure plus raisonnable avec comme slogan de l’émission :  Messmer, plus qu’un hypnotiseur.

Messmer est un hypnotiseur québécois qui voit sa popularité exploser jour après jour. Il débarque en France et compte bien s’y installer et séduire les milliers de Français qui vont aller le voir en spectacle à partir de juin prochain.
Mais quel est donc son secret ?

Etre bien entouré

Je vais vous révéler son secret. Il s’appelle Entourage. Je ne parle évidemment pas de ses amis ou de sa famille, mais bel et bien de sa maison de production qui porte ce nom.

Il suffit de lire sa présentation sur le site d’Entourage pour s’en rendre compte :

Depuis quelques décennies, Messmer exerce un attrait irrésistible par la puissance de son regard et fascine les gens en les plongeant dans les tréfonds de leur subconscient. Le Fascinateur fait vivre à ses sujets, sur scène ou lors de ses populaires émissions à la télévision, des expériences hors du commun à l’aide du transfert d’énergie, de l’hypnose, du magnétisme, de la sophrologie dynamique,de la télépathie et de quelques autres techniques qui lui sont propres.

J’ai coloré en rouge ce que je considère être des abus de langage qui privilégient le côté purement marketing. La puissance

Je suis comme ST-THOMAS, il faut que je vois, que je touche, et que je puisse réfléchir, comparer…..Non, il y a beaucoup de choses auxquelles je ne croit pas…….mais ce Monsieur est entouré de  » gogos » de doux rêveurs, dont la vie est parfois bien triste…..et il ne dpoiot pas avoir de problème d’argent, son compte doit être bien garni par les « gogo »…

Ce n’est pas très honnête…voir mal  honnête et la justice y met parfois « son nez » heureusement

Il faut  dénoncer ces pratiquesmessmer qui font beaucoup de mal aux gens faibles

7 Réponses

  1. barry

    Je n’ai pas de rancune, je cherche juste à comprendre comment les gens peuvent juger sans s’être renseigné. Pour info il y a des études d’IRM sous hypnose http://fr.calameo.com/read/001360742f8f8e813ee0e . On ne peut nier le subconscient car c’est lui qui fait que le coeur bat, les poumons respirent (c’est quelque chose qui se fait grâce à notre subconscient sinon il faudrait que nous réfléchissions pour faire battre notre coeur…autant dire que ça parait impossible) et plein d’autres choses qui nous échappent, il emmagasine tout depuis notre naissance. Après que l’on mette en doute l’hypnose de spectacle je peux arriver à le concevoir mais il faut y assister pour juger…je peux vous dire que quand vous voyez votre ami que vous connaissez de longue date à côté de vous, être dans un état hypnotique et ne plus réagir à vous…ça interpelle forcément. Quant à la puissance du regard de Messmer, pour l’avoir eu en face de moi, je peux vous assurer que c’est phénoménal, que ce soit à distance dans une salle ou en face à face.
    Je ne cherche pas à vous faire changer d’avis mais au moins à vous faire poser des questions. Et moi plus je vieillis et plus je cherche à comprendre les choses…Bonne journée!

    mai 31, 2014 à 12 h 16 min

  2. barry

    Heureusement que certains scientifiques se posent un peu plus de question que vous et ne disent pas « je ne crois que ce que je vois », on serait toujours à l’âge de pierre….L’hypnose est une réalité qui est scientifiquement prouvé, c’est comme si vous disiez que la terre est plate….Franchement au lieu de porter des jugements sans connaitre, renseignez-vous, sinon ben il vaut mieux se taire que dire j’y crois pas parce que c’est comme ça…Aucun argument…

    mai 30, 2014 à 22 h 45 min

    • Vous avez certainement raison…….oui, c’est plus facile, de laisser croire les autres……mais je vais m’appliquer dans la réflexion …….et oui bien sur, la terre est ronde…..je vais me renseigner, renseigner…et surtout me taire…je suis une vieille chouette, dont la cervelle a beaucoup vieillie…..Il faudrait que je reprenne, beaucoup de cours, « de tout »……la vieillesse…….c’est une sacrée MALADIE…..j’essaie de lutter, mais « elle » est plus coriace que moi……A++++++sans rencune

      mai 31, 2014 à 11 h 41 min

  3. Je ne cours pas non plus après ce genre de choses … Bonne soirée Geneviève !
    Bises.

    mai 29, 2014 à 20 h 18 min

  4. Je l’ai vu à la télé, je n’y crois absolument pas non plus.
    Dans mon village il y a une femme qui prétend tout soigner par l’hyphnose, elle te soigne le porte-monnaie en premier en l’allégeant, le pire c’est que des gens y vont.
    Bises

    mai 29, 2014 à 17 h 40 min

    • les « gens » hommes ou femmes, très souvent n’ont pas confiance en eux, la peur habite, les femmes et les hommes, qui se cachent mieux, et ils vont chercher des solutions dans les cartes ou autres moyens, et les petits malins en profite, faut-il les blâmer ???? les uns et les autres…hier c’était comme çà, demain encore et toujours…….j’ai peut-être un peu trop confiance en moi…..mais à ce jour je n’ai pas de regret, si je me plante tant pis, ma mère disait  » Geneviève à trop confiance en elle mais pas beaucoup aux autres……J’avais raison…Bzzzzzzz

      mai 29, 2014 à 19 h 34 min

  5. la puissance de son regard?????????????? le mien aussi, depuis 65 Ans, jojo est toujours là…..17.30 il fait son jogging, dans l’appart….une crampe???

    mai 29, 2014 à 17 h 31 min

Laisser un commentaire

