VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

Plaisir d’écrire


 

g

Marie-Jeanne, n’avait pas le PIED MARIN, mais ce matin elle s’est levé très tôt du PIED GAUCHE, car elle avait rendez-vous avec ses amis du club de la marine pour visiter le grand voilier amarré au port

Vêtu de son tailleur PIED DE POULE, c’est d’un PIED FERME qu’elle du se hisser sur le pont, elle avait une frousse terrible, elle aurait aimé se trouver SIX PIEDS SOUS TERRE, mais elle était sur la mer……..

Un marin tout sourire l’invita à danser ; le pont était humide et glissant…Elle le rabroua, pour le renvoyer sur son PIED D’ESTALE…..Il avait mis LES PIEDS DANS LE PLAT, heureusement un gradé qui passait ‘par là’ lui tendit la main, bienvenue Madame, un bateau ce n’est une loge de concierge, donnant de PLAIN PIED sur la rue, il faut emprunter l’échelle….nous ne vivons pas, nous les marins, sur UN GRAND PIED, je fus rassurée, le     chef a parlé, il a pris a  CONTRE PIED le moussaillon…..et gaiment j’entrepris la visite, un peu rassuré……………..

-«  Mais je veux vivre et ne pas partir les PIEDS DEVANT et regagner mon  PIED A TERRE sur le  planché des vaches……

5 Réponses

  1. Coucou Geneviève , j’aime bien aussi rejoindre le plancher des vaches quand il y a du tangage à bord .
    Pour répondre à ta question j’ai organisé un défi appelé imagecitation , il s’agit d’illustrer une citation que je propose ( cette fois ci je l’ai emprunté à Flo ) par une photo ou alors de mettre une citation sur une photo que je propose . Pour que les participantes aient le choix , j’avais mis deux photos pour imagecitation 3 . Libre à chaque participante de faire un billet plus long en mettant une histoire à partir de la citation ou inversement de rajouter des illustrations , d’ailleurs si tu cliques sur les images , tu verras dans les billets présentés différentes interprétations .
    Voilà j’espère avoir répondu à ta question , si tu veux voir imagecitation1, 2, 3 j’ai créé une catégorie que tu trouves en bas de page à gauche il suffit de cliquer sur la catégorie imagecitation pour avoir une vue d’ensemble des participations .
    Bonne soirée
    Bisous

    mai 26, 2014 à 20 h 03 min

    • merci, c’est très sympa d’avoir répondu et rapidement, je vais me pencher sur ton blog…et faire fonctionner mes vieilles « neurones » bonne soirée A++++++

      mai 27, 2014 à 17 h 51 min

  2. Super Geneviève ! J’♥ ! Bonne nuit et agréable nouvelle semaine !
    Bises.

    mai 19, 2014 à 2 h 23 min

    • bonne journée Colette………je t’embrasse

      mai 20, 2014 à 7 h 47 min

      • depuis deux jours je n’arrive pas à publier un article sur Charles Aznavour……cet incident se produit a jet continue…..raz le bol de word
        bonne jours à toutes

        mai 23, 2014 à 8 h 05 min

Laisser un commentaire

