VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

Une photo un texte chez Ghislaine


 

Il est beau tout de blanc vêtu, planté devant la guérite frappée aux armoiries de Monaco…On ne voit pas son visage, la visière du casque protège ses yeux, car à Monaco le soleil brille et éblouit.

Il est grand (environ 1.80 m) taille obligatoire, c’est un carabinier du Prince, de nationalité Française  exigée, âgée d’environ 25 ans, il doit rester prêt de quatre heures à monter la garde par tous les temps, à Monaco la chaleur incommode et certains s’écroulent au pied de la guérite….

La photo montre un homme jeune dont le regard est perdu au loin, il attend la relève pour prendre un bon bain et rejoindre sa famille…….

 

Me trouvant à Monaco au mois d’aout, j’ai été témoin de la chute d’un carabinier………je suis restée sans voix…..un peu effrayée…..et en colère, le prince Régnier avait une manière de traiter ses sujets , j’ai trouvé que c’était scandaleux…….

laAQcSo7VZWPwMV2sP1_TUSJZbA@250x188

3 Réponses

  1. je les plains ces carabiniers, je n’ai pas vu ceux de Monaco, mais j’ai vu ceux d’Angleterre, nous étions jeunes à cette époque et mon amie et moi avons tout essayer pour le dérider, ben rien à faire
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

    avril 24, 2014 à 20 h 18 min

  2. Je ne comprends pas non plus l’utilité de les laisser en plein soleil, Monaco en plein mois d’oaut je connais aussi, c’est intenable. J’espère que qu’Albert est plus humain que son père.
    Bises

    avril 21, 2014 à 18 h 14 min

  3. Ah ! Oui, c’est vrai que c’est difficile d’être là, sans bouger … j’en ai vu un, moi de même, s’écrouler et ce, dans mon pays … ça surprend oui … bravo pour ton atelier Geneviève … bien rendu ! Bonne poursuite de ce lundi de Pâques et agréable semaine toute entière !
    Bises.

    avril 21, 2014 à 17 h 28 min

Laisser un commentaire

