VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

Plaisir d’écrire n°5 chez Mumu


!!!!plaisir d’écrire N°5

C’est un CRIME, peut-être bien, chère Madame, ils étaient tous dans la cage d’escalier, ils CONSPIRAIENT, ils avaient un MASQUE, pourtant ce n’est plus carnaval, mais le DEBUT des vacances de printemps, ils avaient FLANER toute la journée, et ils s’ennuyaient déjà les gamins du quartier, cette rue manquait de COULEUR, ils avaient envie de l’ENJOLIVER, mais surtout de ne pas PERDRE leur repère, LOLO a eu une idée, on va DETOURNER les plaques des rues et les remplacer par des noms un peu plus poétique, et chacun a lancé un nom ; Lolo et Juju aimeraient choisir des noms de fleurs, un autre des noms d’oiseaux, ils se chamaillent, ils crient et pensent que celui qui hurle aura gagné…….

avec les mots ; duel, couleur, début, masquer, crime, flâner, enjoliver, perdre, conspirer, détourner…

Hé !!!les enfants, c’est normal de se disputer, ce n’est pas un CRIME…c’est la vie279327698

6 Réponses

  1. comme je viens de le dire à Colette, ayant du retard dans mes courriels, je t’avais mise aussi de côté et là aussi cela valait le coup d’attendre pour lire
    re-bisous
    mandrine

    avril 5, 2014 à 18 h 27 min

  2. Très bon texte Geneviève, merci mon amie et bonne fin de soirée, bisous, Gigi 🙂

    mars 30, 2014 à 21 h 27 min

    • Gigi, merci de ton passage, je te souhaite une bonne journée, il fait beau ce jour…….A+++++

      mars 31, 2014 à 8 h 34 min

      • Merci Geneviève, c’est très gentil, ici c’est la pluie et encore beaucoup de neige au sol au Québec, alors pas très chaud. Encore bravo pour ton texte, gros bisous, Gigi 🙂

        avril 5, 2014 à 18 h 48 min

  3. Non, ce n’est pas un crime certain … c’est dans la normalité des choses hein ! Bavo pour ton texte Geneviève !
    Bonne fin de cette soirée et agréable semaine toute entière !
    Bises.

    mars 30, 2014 à 21 h 12 min

    • Bonne journée et bonne semaine Colette……Je suis en train de me pencher sur les élections municipales……Je ne suis pas très satisfaite, mais je ferai avec…………………………….Bises

      mars 31, 2014 à 8 h 33 min

Laisser un commentaire

