VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

LES BIDOCHONS


Robert Eugène Louis Bidochon : le héros. Gros, fainéant, « pleutre, lâche, vaniteux et borné » selon son père, Robert est un être immonde qui impose ses règles à Raymonde et est l’archétype du Français moyen. Il est bête mais peut avoir quelquefois des éclairs de génie.
Raymonde Jeanne Martine Bidochon (née Galopin) : l’héroïne. Elle est la personne sensée du couple. Elle trouve sa vie ennuyeuse et aimerait que Robert soit un peu plus aventureux. Mais elle est aussi très naïve et Robert réussit toujours à lui prouver la vérité.
Kador : le chien du couple.
Gisèle : une amie.
René : un ami. Il représente un homme actif et travailleur, tout le contraire de Robert. René semble avoir une relation avec Gisèle et leur couple est quasiment parfait, contrairement à Robert et Raymonde.
Madame Bidochon : maman de Robert. Manipulatrice, hyper-protectrice, menteuse, odieuse, la mère de Robert exerce un effet néfaste sur son fils qui se comporte comme un enfant lorsqu’elle a un accident. Raymonde et la mère de Robert sont sans cesse en conflit.<
1.Roman d'amour (1980)

8 Réponses

  1. Je connais bien les Bidochon j’en ai lu plusieurs j’aime beaucoup la façon dont Binet cible les petits travers des gens bien sur il y va avec une loupe grossissante mais des fois pas tant que ça . Chaque fois je ris en lisant leurs aventures . J’avais entendu Binet sur France inter parler de son dernier tome le 21 justement et j’avoue franchement que ça vaut le détour .http://www.dailymotion.com/video/x1albke_christian-binet-la-bd-n-est-pas-sortie-du-ghetto_news
    Bonne soirée
    Bisous

    février 21, 2014 à 21 h 44 min

  2. Je ne connais pas non plus Geneviève, désolée… Bon vendredi mon amie, bisous 🙂

    février 21, 2014 à 5 h 48 min

  3. Il suffisait de le demander, tiens voila le lien du blog de Mumu, bises.

    http://mumulagrenouille2.wordpress.com/

    février 20, 2014 à 18 h 13 min

  4. Bon jour Geneviève, j’ai du taper ton pseudo sur google car je n’avais plus ton lien de blog…./.jai perdu kelkes connaissances de vue depuis ke je suis plus sur wp mais toi, je tenais à prendre de tes nouvelles… ça fait plusieurs jours ke je pense à toi , je sais pas pourkoi, juste parce ke je pense souvent aux personnes ke jai cotoyé, la vie et le temps fait ke….. !!!!! j’osai pas te téléphoner , javais peur … mais je vois ke ton billet date d’aujourdhui et jen suis heureuse !
    Voilà sur ce, je te quitte en te mettant dans mes favoris pour ke je puisse revenir biz♥uxxxx

    février 20, 2014 à 15 h 55 min

    • contente d’avoir de tes nouvelles…tu peux me téléphoner, ce sera que du plaisir, et pas de dérangement/…………….n’ai pas peur j’ai encore signé un bail de 10 ans…..avec l’ordi…… bonne journée bises

      février 21, 2014 à 8 h 57 min

  5. Ah ! Je ne les connais pas beaucoup ceux-là Geneviève !
    Bonne journée de ce jeudi !
    Bisous.

    février 20, 2014 à 3 h 48 min

  6. comme Claudie, je les connais mais n’ai jamais rien lu ! Comment, ils sont moches !!! 😀 oui, quand même un peu ! 😀 Bisous Geneviève

    février 19, 2014 à 18 h 36 min

  7. Je les connais de vue mais je n’en ai jamais lu.
    Ils sont plutôt moches 😉
    bonne soirée.

    février 19, 2014 à 18 h 24 min

Laisser un commentaire

