VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

Le calendrier du facteur….son 13ème mois


Mais c’est aussi du business, la petite affaire du facteur (La Poste n’y met. C’est lui qui achète le calendrier. Il lui coûte à l’unité environ 2 €. Mais le prix peut grimper jusqu’à 7 € pour certains modèles. « Je ne propose l’almanach qu’aux gens avec qui j’ai du feeling et pas aux 500 clients que j’ai dans ma tournée », raconte un facteur qui a quand même déboursé cette année pas loin de 800 €.

Quels gains ?

« Certains ne me laissent que quelques centimes. » Mais beaucoup donnent plus. « En moyenne 10 € », explique encore ce facteur. Des étrennes sympathiques, de quoi s’offrir une belle prime de Noël. « C’est le treizième mois qu’on n’a pas à La Poste », explique ce professionnel. « Moi, je me suis fait 1 000 € sans me forcer. J’ai acheté une centaine de calendriers. Ils étaient déjà remboursés avec mes quatre premiers clients qui m’ont donné chacun 50 €. Sur l’ensemble de ma tournée, je n’ai eu que trois refus. Majoritairement, les gens nous disent : j’aime bien mon facteur et je tiens à le remercier. » Certains vendent plus de 600 calendriers en cette fin d’année.

Je donne 20 Euros

6 Réponses

  1. Carriere Maurice

    Je suis desole mais je n accepte pas laalendrier du facteur il est facteur il a , de nos jours la chance d un emploi, avec une remuneration et pas mal d avantages (tickets restaurants et autres) nous les petits retraites on n a jamais d etrennes ne serait ce que les augmentations des services d etats qui nous coute tres cher

    décembre 20, 2016 à 14 h 20 min

  2. Une tradition qui perdure bien aussi chez moi , le facteur n’hésite pas à attendre quand il nous voit dans la rue pour nous donner le courrier plutot que de le poser dans la boite , nous entretenons de très bonnes relations avec lui .Nous avons aussi la visite des pompiers pour leur calendrier , un peu moins bucolique celui ci mais ce n’est pas bien grave .
    Bonne soirée
    Bisous

    décembre 19, 2013 à 19 h 46 min

  3. Merci pour ce rappel Geneviève. Les choses ont bien changé en ville. Nous donnons toutefois des étrennes à notre facteur, il le mérite.
    Bisous.
    G.

    décembre 17, 2013 à 14 h 51 min

  4. Je n’ai pas ce service chez moi, mais je serais généreuse aussi, bonne chance, bisous 🙂

    décembre 17, 2013 à 8 h 35 min

  5. Il en va de même aussi ici pour le facteur ( je ne sais pas le montant, parce que pas remis par moi )… il mérite bien cela … beau temps, mauvais temps la pauvre, car dans le moment c’est une femme pour nous !
    Bonne soirée Geneviève !
    Bisous.

    décembre 16, 2013 à 20 h 03 min

  6. Je donne 15€ c’est une factrice chez moi et elle tape à la fenêtre comme cela quant il fait mauvais pas besoin de sortir pour aller chercher le courrier qui souvent se résume à des factures et des pubs, je ne loupe jamais la factrice, les pompiers après je limite, on n’en finirait pas.
    bises et bonne soirée.

    décembre 16, 2013 à 17 h 52 min

Laisser un commentaire

