VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

LA CHICOREE LEROUX


« La maison de la Chicorée veut être une vitrine historique sur l’industrie de la chicorée, sur le passé de la ville d’Orchies, mais aussi un témoignage de la vie économique, contemporaine, du savoir-faire de ses habitants dans un dialogue permanent entre le passé, le présent et le futur

images

La chicorée et ses bienfaits pour la santé…

Cela fait des années que mon petit dèj…est fait de chicorée/café

Je trouve de café trop acide et mon estomac me dit « merci »

image2

3 Réponses

  1. Bonsoir Geneviève!
    Ah, çà c’est près de chez moi!25 kms.
    Il y a le musée de la chicorée, et je n’y suis jamais allée.
    C’est un comble.
    La chicorée a changé de présentation maintenant.
    Dans le temps, nos grands mères en mettaient dans un grand poêlon avec de l’eau et faisaient bouillir puis passer sur le café.
    Ca change le goût du café. Moi, je n’aime pas trop!
    Bonne nuit et grosses bises

    décembre 20, 2013 à 1 h 01 min

  2. Dans le Nord pas de café sans chicorée, a mère le faisait moi je n’aimepas le café.
    Bises

    décembre 14, 2013 à 14 h 58 min

  3. Bonne et douce soirée à toi chère Geneviève ! … oui, en douce avec le café …
    Bisous.

    décembre 13, 2013 à 19 h 56 min

Laisser un commentaire

