VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

Chez Arlette année 3 semaine 4


avec les mots : disperser, se lasser, assister, suspendre, graisse, baignoire, manège, hiver, fantastique, ailé, incessant, malin

Le général HIVER, très MALIN ;a installé ses quartiers dans ma ville; la neige en quelques heures s’est invitée à la fête et l’on cri;: Noël, Noël dans toutes les langues.

Ma ville grisâtre a changé de couleur le paysage est devenu FANTASTIQUE de beauté;!!!!!!!!!!!au loin les prés ont mis des draps; blancs…

Derrière les carreaux, bien au chaud j’ASSISTE; au MANEGE INCESSANT  des pigeons qui ont remplacé les hirondelles;; ils guettent de leurs yeux ronds la SUSPËNTION pleine de boules de GRAISSE;; pas besoin de BAIGNOIRE, l’eau se transforme en glace, sur le rebord de la fenêtre quelques miettes de biscottes……..dans ma ville les pigeons sont très bien nourrit et les quelques moineaux ne s’approchent plus de mon balcon;!!!!!!!!! Les pigeons les DISPERSENT à coup de bec et de battement d’AILES

Le pigeon a toujours faim, il mange toute la journée et; salit sans remord tous les lieux où il se pose……..

Ces pigeons me LASSENT;!!!!!!!!!!!!!!et je vais visiter ma bibliothèque; il doit rester encore un livre que je ,n’ai pas; lu……

3 Réponses

  1. Bravo Geneviève ! Atelier très bien rendu !
    Bonne lecture alors !
    Douce soirée,
    Bises.

    novembre 28, 2013 à 19 h 18 min

  2. Pas de pigeons par ici mais ce sont les corbeaux et les mouettes qui prennent le dessus sur les petits oiseaux.
    Bises et bonne soirée.

    novembre 28, 2013 à 18 h 05 min

  3. Bonnes Fêtes en soi & belles Lectures 😉
    ~
    NéO~

    novembre 28, 2013 à 17 h 50 min

Laisser un commentaire

