VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

chez Arlette Année 2 semaine 48


                     

Pierre le propriétaire du DOMAINE «  Les Ronces » se promène, il avance DELICATEMENT, sans bruit, il foule le sol MOQUETE de feuilles mortes et de noisettes dont se sont REGALES les écureuils, l’instant est SUBTIL et propice à la rêverie, octobre est arrivé sans se faire désiré avec les fruits SAUVAGES, mûres, noisettes, champignons……..

Pour l’écureuil l’instant est divin et avec délice il entasse dans son refuge les fruits de l’automne, il sait qu’il ne doit pas ATTENDRE, faire vite, la température va EVOLUER rapidement vers la saison froide…Octobre frappe à la porte de l’été et lui demande de laisser la place, d’aller » hiberner » jusqu’à l’année prochaine, l’hiver SAUVAGE va débarquer et cette RENCONTRE va nous faire grimacer !!!!!!!!!!!!!!Nous allons RESSORTIR les doudounes, écharpes, bonnets, qui ont été préparé par les grand’mères tricoteuses et notre santé, sans grippe, sans rhumes va DEPENDRE de nos mamies tricot…….

image_thumb16

8 Réponses

  1. tu t’en es bien sortie avec ces mots, je viens de dire la même chose à Colette,
    je suis toujours surprise de ce qui peut ressortir des mots
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

    septembre 24, 2013 à 21 h 25 min

  2. Très bon texte Geneviève, bravo! Moi je ne peux plus tricoter…
    Bon début de semaine, mes amitiés, Gigi

    septembre 23, 2013 à 18 h 41 min

  3. J’ai tout un stock de pulls tricotés main par maman , de couvertures tricotées ou crochetées par ma grand mère, je les conserve précieusement car c’est vrai que chez nous le froid arrive bien tôt . Quant à l’écureuil je lui ai bien envoyé une convocation pour lui tirer le portrait mais jusqu’à présent il prend un malin plaisir à décliner l’invitation.
    Bonne soirée
    Bisous

    septembre 19, 2013 à 21 h 22 min

  4. Joli texte, je ne sais pas tricoter, je peux avoir une écharpe 😉
    Bises

    septembre 18, 2013 à 15 h 55 min

    • Claudie, tu ne sais pas tricoté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu plaisantes?????on apprend à tout âge…ma grand-mère a apprit vers 70 ans, d’abord elle a fait des chaussettes et à notre grand étonnement, elle a réussi une très jolie robe, j’ai la photo près de moi, maman et moi nous l’avons aidé, pour le col, les emmanchures, elle avait fait ce tricot « au point de riz, quant on débute, ce n’est pas évident…..Ma mère à fait des kilogs, des kilos de pull, il y a quelques années, un peu seule…les enfants partis….j’ai tricoté un ensemble, gris et rose, la jupe, grise, le pull à rayures gris/roses, la veste…..je me demande pourquoi j’ai donné cet ensemble….. j’ai été stupide……j’ai bien aimé le tricot, la couture et un peu de broderie pas très bien réussit….maintenant je tricote sur l’ordi…..me tourner les pouces je ne sait pas faire…je n’ai pas de jardin, si non<…bonne soirée bises

      septembre 18, 2013 à 16 h 46 min

  5. Merci Geneviève!
    J’aime beaucoup.
    Je t’en voie plein de baisers mouillés; la pluie tombe et retombe!!!

    septembre 18, 2013 à 1 h 44 min

    • Bonjour….pas de pluie ici, encore un peu de soleil et une douce température???pas besoin de chauffage…
      bonne soirée je t’embrasse

      septembre 18, 2013 à 16 h 49 min

  6. Super Geneviève ! J’aime beaucoup !
    Bonne soirée à toi et agréable début de semaine !
    Bisous.

    septembre 16, 2013 à 20 h 29 min

Laisser un commentaire

