VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

FETE DE LA MYRTILLE AU COL DU BEAL ET A SAUVAIN


Tarte_aux_myrtilles lE VILLAGE DE Sauvain SITUE à 880 m. d’altitude, commune proche du parc naturel
Livradois-Forez
Le 15 Aout, le village fait lui aussi la fête des airelles ou myrtilles
Dans les Vosges, on dit brimbelles……

8 Réponses

  1. Bonsoir Geneviève. Je viens de lire votre réponse à l’instant. Je vais m’en inspirer pour résoudre le problème ou du moins, tâcher d’y parvenir… Mais en princiope, mon blog esr accessible par http://belleauvergne.over-blog.com/
    Je suis vraiment navré d’apprrendre que vous faites une phlébite. Un ami a également connu ce problème il y a quelques années et je sais les souffrances qu’il a du endurer. Et là, seuls le traitement, le repos et… la patience vont vous apporter une guérision que je vous souhaite, très sincèrement, la plus prompte possible. Et pour vous redonner le moral, je vais vous poser quelques photos des environs de chez vous (si c’est bien sur Sauvain que vous êtes). Bien amicalement. Guy.

    août 30, 2013 à 21 h 59 min

  2. Bonjour,
    Je suis monté au col du Béal ce 15 Aôut. Le soleil était de la partie et la fête bien sympathique. Mais, cependant, j’ai été surpris de constater que ce même jour, Sauvain fêtait également la myrtille. Je suppose tout de même qu’il n’y a pas concurence entre deux organisations? Pour ce qui de cette bien charmante localité qu’est Sauvain, j’en conserve le souvenir merveilleux de sublilmes champignons à la crême dégustés chez une très brave dame, lors de reconnaissances du rallye du Montbrisonnais, il y a, hélas, déjà bien des années. Je crois savoir que le petit fils à cette dame a pris la suite. Personnellement, depuis 3 ans, je passe là-bas assez régulièrement dans le cadre d’une série de photos que je réalise en Livradois / Forez.. Et … l’eau ferrugineuse qui émerge du lit du ruisseau de Pierre Brune est excellente. Quant à la messe des Bergers, demain, vu la météo annoncée, j’hésire à faire le déplacement… Bien à vous. Guy.

    août 24, 2013 à 10 h 03 min

    • les champignons à la crème….que c’est bon….++++++la tarte aux myrtilles……..c’est une belle ballade, à renouveler, demain, pourquoi pas….si il y a un orage aujourd’hui, demain il y aura un peu de brouillard, vite dissipé, cette région, je l’aime beaucoup en toutes saisons….vs faites des photos, quelques unes me feraient très plaisir…Bonne promenade et ramener de belles photos….Quant à moi, vue mon grand âge, je ne me déplace plus…mais internet me permet de participer…..A++++++ geneviève amitiés internautes

      août 24, 2013 à 11 h 07 min

      • je viens de trouver vos photos…..merci

        août 24, 2013 à 11 h 28 min

      • Bonjour dame Geneviève. Je viens tout juste de lire votre mot. Donc, si vous souhaitez des photos, c’est avec grand plaisir que je vous en ferai parvenir. Mais, par conséquent, voudrez-vous bien m’indiquer le genre et le lieu – car j’ai plus de 200 communes photographiées dans cette région Livradois / Forez. – et également, comment vous les faire parvenir? Et puis, dites-moi: pourriez-vous me rendre un immennnnnnnnnse service?: Vous serait-il possible de laisser un tout petit commentaire sur mon blog, car je l’ai crée depuis peu et comme je suis champion du monde de l’incompétence informatique, il me semble que, du fait que personne n’y est encore venu, il ne soit point visible de nulle part. Je vous remercie par avance. (Au fait, êtes-vous allée à la messe des Bergers, ce dimanche. Personnellemnt, je suis arrivé au Béal avant le lever du jour, espérant voir le lever du soleil derrière la chaîne des Alpes. Hélas j’ai été accueilli par un énorme brouillard et un froid presque glacial. Alors je suis descendu chez dame Chebance, à Chalmazel, où, comme à l’habitude, elle ma servi un grand café bien réconfortant). Bien: je termine… enfin! Mes amitiés. Guy.

        août 27, 2013 à 18 h 56 min

      • Guy bonjour, je ne suis pas allée à la messe……j’ai un problème de santé  » une phlébite « ………piqûres tous les jours, repos…pas le moral………je n’ai pas trouvé votre blog……et je le regrette…êtes-vous bren référencé??????????????
        .je vais encore cherché…A++++++ amiocalement

        août 29, 2013 à 18 h 16 min

  3. Miam, miam !!! et qu’est ce qu’elles sont bonnes. Tu me fais saliver Geneviève. Bon 15 août à toi aussi et merci pour cette belle tarte qui me fait saliver.
    Bisous et belle soirée.

    août 14, 2013 à 21 h 19 min

  4. Bon 15 août à toi chère Geneviève et merci pour ton gentil passage chez-moi !
    Douce soirée,
    Bisous.

    août 14, 2013 à 19 h 42 min

Laisser un commentaire

