VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

LES SECTES……..ça continue


personnes ã¢gã©es

Remis hier au Premier ministre, le rapport de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) dresse un tableau inquiétant pour l’avenir : avec 25 % de signalements supplémentaires entre 2010 et 2011, et probablement environ 22 % entre 2011 et 2012, le phénomène sectaire semble en pleine recrudescence.

Leur objectif : se substituer à la famille

Qui sont ces mouvements sectaires ? Pour Serge Blisko, président de la Miviludes, il ne s’agit plus tant de grandes organisations que de « petits groupes centrés autour d’un individu qui impose sa loi aux adeptes ». Et de citer l’exemple des « reclus de Monflanquin », famille tombée sous l’emprise d’un escroc pendant des années et aujourd’hui ruinée.

Parmi les victimes d’abus, figure aussi un nombre croissant de « personnes âgées, fragilisées par l’âge, l’isolement, le deuil, la maladie, la perte des repères, l’altération des capacités physiques et intellectuelles. Ce ne sont pas tant des cibles à recruter que des sources potentielles de revenus et de capitaux » poursuit Serge……

J’espère que mes copines du Web…ne se laissent pas approcher, et quelles chassent les  sectes à grand coup de torchon, comme les grosses mouches, qui ronflent sur un tas de fumier…….

Il fait être très vigilent, observer ses voisins, sa famille, et intervenir rapidement …….dénoncer….sans timidité……

Maison_de_retraite : Happy family latine cuire ensemble à la maison pour l’instant  » c’est moi » encore au fourneau

2 Réponses

  1. Oui, prudence … en effet !
    Yes, il faut rester au founeau le + longtemps possible …
    Bonne et douce soirée Genviève !
    Bisous.

    juin 17, 2013 à 19 h 52 min

  2. de temps en temps, dans le quartier, des femmes ou hommes, toujours par deux…sonnent à nos portes ou distribuent des prospectus dans les boîtes aux lettres, je ferme ma porte et ne montre pas mon nez à la fenêtre. Je crois qu’ils n’ont pas beaucoup de succès car les portes de mes voisins restent fermées elles-aussi ! Ils ne m’auront pas, je te le dis ou alors il faudrait que j’ai pris un bon coup derrière la tête ! Je sais combien tu es préoccupée par les sectes et le travail de sape qu’elles font. Je sais combien tu en souffres. Je t’embrasse bien fort. Bisous

    juin 17, 2013 à 18 h 07 min

Laisser un commentaire

