VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

Hier, 5/06…..j’ai passé


un bon moment devant la télé ; qui a rediffusé un reportage

du Mont St-Michel!!!!!!!!!!!!

Je suis allée deux fois visité le Mt St-Michel, très bon souvenir,

j’ai parcouru a pied ( 30m’) un chemin de terre, à ce jour, place du Barrage

des cars, et pour les piétons, les pèlerins, la digue route, goudronnée et tout

le long du parcoure on admire la baie, c’est magnifique, il faut au moins avoir vu cette baie,  une fois

Goûter un morceau de « pré salé », il y a des troupeaux de moutons qui broutent

Le mont Saint-Michel est un îlot rocheux granitique à l’est de l’embouchure du fleuve du Couesnon, rocher sur lequel a été construit un sanctuaire en l’honneur de l’archange saint Michel à partir de 709. Antérieurement à cette date, il fut connu sous l’appellation de « mont Tombe ». Pendant tout le Moyen Âge, il fut couramment appelé « mont Saint-Michel au péril de la mer » (Mons Sancti Michaeli in periculo mari).300px-Le_Mont_St__Michel,_Normandy,_France__View,_bilingual_description_and_mapcarte postale très ancienne

l’herbe salée par les embruns!!!!!sans-titre

6 Réponses

  1. J’ai eu aussi la joie de pouvoir le visiter sans cette foule de maintenant et quand on pouvait y accéder facilement .
    Bonne soirée
    Bisous

    juin 7, 2013 à 17 h 52 min

  2. J’ai eu moi aussi cette joie d’aller au Mont-St-Michel !
    Agréable souvenir pour moi Geneviève !
    Bonne journée de ce vendredi à toi !
    Bisous.

    juin 7, 2013 à 4 h 42 min

  3. J’ai eu le bonheur d’aller au Mont St-Michel…Merveilleux.

    juin 7, 2013 à 0 h 44 min

    • Chère Annette, tu connais tous les trésors de la France……..c’est formidable……porte tpoi bien et je t’embrasse…

      juin 7, 2013 à 17 h 51 min

  4. nous avons eu la chance de pouvoir le visiter deux fois sans rencontrer la foule de maintenant. Ce site laisse muet d’admiration. Bisous Geneviève

    juin 6, 2013 à 18 h 58 min

  5. C est vrai un très joli site à visiter au moins une fois dans sa vie
    À l heure actuelle le mont va retrouver son insularité et ça n est déja plus possible de s’ en approcher à pieds ou à vélo
    Bien à déguster ces agneaux de prés salés qui ont une appellation d’ origine controleée ou protéger le manger fraçais est bon
    Joli billet
    Bonne fin d aprèm la bise

    juin 6, 2013 à 17 h 56 min

Laisser un commentaire

