VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

PARIS LA PLACE DU TERTRE


Paris_Montmartre_Place_du_Tertre_dsc07247

Place du tertre, véritable centre de la Butte-Montmartre, elle a conservé le matin un air villageois. L’ancienne mairie du village

est devenue la maison des Poulbots..

Place des abbesses; qu’elles abbesse ????

De  l’ancienne abbaye des bénédictins de Montmatre, démontée pierres par pierres après la révolution,

il ne reste qu’un nom de lieu, du lieu fantomatique qui a  également du disparaître corps et bien

la mairie où siégèrent Clémenceau et Clément..

L’Eglise St-Jean  » de briques » 19, rue des Abbesses ( 1894 à 1904, pour la construction)

Une vigne rue St-Vincent ( 3250 pieds) pour préserver le site, menacé de construction d’immeubles

Le  cabaret chez  » MICHOU » l’homme qui voit la vie en bleue et est toujours vêtu de bleu, même les lunettes

Paris, c’est drôlement chouette….

Hier soir j’ai passé un agréablement moment, avec la Cinq…

Je suis allée trois fois dans ce quartier…Quel souvenir1_Michou_PVE_2011_P1150118vignes_01rue sqt-vincent

6 Réponses

  1. Je connais cette place, j’ai habitais Versailles donc j’y allais parfois, c’était moins encombré dans les années 70.
    bises

    mai 21, 2013 à 11 h 11 min

    • Tu as habité Versailles ??????????je connais bien……….ma Grand-mère a vécu à Versailles, sa maison était en face de l’entrée du château….et je l’ai retrouvé à mon premier passage…….bonne journée, encore la pluie…Bzzzzz

      mai 22, 2013 à 8 h 53 min

  2. Oh ! Geneviève … tu me fais retourner vingt ans en arrière là ce soir … bon souvenir pour moi …
    Agréable journée de ce mardi !
    Bisous.

    mai 21, 2013 à 3 h 14 min

    • 20 ans de moins en quelques minutes c’est un record?????????????pour moi aussi que de souvenirs!!!!!!!!!!il y a 10 ans…Je vais continuer à revisiter Paris pour le plaisir…bonne journée Colette bises

      mai 22, 2013 à 8 h 50 min

  3. Je ne connais pas ce quartier de Paris, voilà un bon moment d’ailleurs que je ne suis pas allée faire un tour dans la capitale et pourtant maintenant nous y sommes rapidement en train, peut être pas envie de foule .
    Bonne soirée
    Bisous

    mai 20, 2013 à 19 h 54 min

  4. de très bons souvenirs pour moi aussi, en amoureux avec Jean, les enfants étaient grands, j’ai une photo de nous deux en train de boire une bière assis dans un des bars de la place. Par contre,2 jours après, un méchant virus m’a détraqué les boyaux, 39° toute une nuit dans les toilettes, revenir en train malade comme un chien, et toute une série d’examens ensuite car je n’arrivais pas à guérir ! Depuis, nous ne sommes plus allés à Paris. Et pourtant, j’aimerais bien y aller… un jour encore ! Bisous Geneviève.

    mai 20, 2013 à 18 h 12 min

Laisser un commentaire

