VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

ST MARTIN DE BELLEVILLE commune de SAVOIE


Guadeloupe

                       
Guadeloupe © Patrick Ellena

Posée sur l’arc des Petites Antilles, la Guadeloupe reste, vue d’avion, l’île la plus étendue, la plus belle aussi peut-être de l’archipel, à la fois battue par l’Atlantique et bercée par la mer des Caraïbes.
Mais la Guadeloupe, c’est en réalité plusieurs groupes d’îles, à commencer par Karukera, comme on la nomme en créole, l’île principale, qui a la forme d’un curieux et gigantesque papillon végétal, et ses dépendances : les Saintes, Marie-Galante et La Désirade.
Les alizés l’auraient portée là, sous les tropiques, et cette indolente s’y serait plu – ne pouvant d’ailleurs plus bouger ses vastes ailes chargées de gommiers, de fougères, d’acomats-boucan et de palmistes-montagnes. Un vrai rêve de peintre obnubilé par le vert. Avec des touches d’orchidées…
Guadeloupe si douce, abandonnée : longues plages blanches de Sainte-Anne, plages noires de Trois-Rivières, anses bordées de mangroves et de cocotiers. Une île tropicale, grouillante et sonore de vie. Voici la pluie brève et brutale, et le vent qui monte – s’arrêtera-t-il ? Le cyclone, ici, est un monstre qui fait des ravages. Le volcan domine le paysage, Soufrière qui bouillonne, totem menaçant de la Guadeloupe, qui semble dormir pour l’éternité.
Oui, ce « confetti d’empire » est un monde à part et à part entière. Saint-John Perse, natif de l’île, la célébra dans son œuvre : « J’ai rêvé l’autre soir d’îles plus vertes que le songe où les navigateurs descendent au rivage en quête d’une eau bleue… »

Dominique Larras, grande brune, environ 55 ans…si vous l’avez croisé…dites lui que sa famille, attend un SIGNE….Cela fait des années quelle est partie, on ne sait pas pourquoi ?????????????????????????

Dominique c’est Geneviève ta tante…….Un  signe un petit signe……..

Tu es un peu au paradis à la Guadeloupe, mais la France c’est beau…..tu n’as pas oublié, j’espère!!!!!!!!!!!!!!!43825939

cette photo, elle est dans ton quartier…..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s