VENEZ ME RENDRE VISITE ; C'EST MODESTE, MAIS CURIEUX

LE QUOTIDIEN semaine 30 chez Arlette


b34d0c1c

Le quotidien, le QUOTIDIEN, quel ennui, tous les jours, se lever, quelle drôle d’idée, pourquoi faire ??? Pour aller se couche la nuit tombée !!!! ; VAQUER à ses occupations de bonne ménagère, « balayer, épousseter, cuisiner ect » des journées ENORMES, tristounettes, j’aimerai quitter cette voie de GARAGE, SURVOLER  d’autres contrées, voyager loin du FOYER familiale, voir d’autres pays ensoleillés ; aujourd’hui un EPAIS brouillard enferme la ville, je ne vois plus le toit du GARAGE, même en me HISSANT sur la pointe des pieds, mon REGARD ne capte rien………

Pourquoi tu gémis ???tu as presque tout, bon la jeunesse c’est du passé, mais à chaque âge ces plaisirs !!!!!tu as mal partout, ce n’est pas grave, pense à autre chose, regarde autour de toi, cesse de pleurnicher, « c’est HUMAIN «  peut-être ? Secoue toi, tu es vivante, ça n’a pas de prix, ta moitié est dans la pièce à côté, quand tu seras partie pour l’ETERNITE !!!!!!!!!!Alors savoure le présent….

9 Réponses

  1. j’ai adopté depuis longtemps une attitude positive par rapport au temps qui passe. Le choc d’être maintenant plus âgée que ma mère ! J’essaie (je n’y arrive pas tous les jours, ce serait trop beau) d’apprécier chaque moment qui m’est accordé. Nous avons failli laisser notre vie (Jean et moi) sur un mur d’autoroute le 1er février dernier, depuis, je me dis que ce n’est que du bonus. Qui vivra verra ! Bisous.

    février 24, 2013 à 15 h 36 min

  2. mamienicole

    coucou
    il faut savourer chaque jours où nous pouvons poser les pieds au sol ,la vie n’est pas du tout un long fleuve tranquille .Alors savourons chaque joie qu’elle nous donne .
    Bon week-end .bibises

    février 23, 2013 à 9 h 32 min

  3. Pingback: SEMAINE 30 – Récapitulatif | De Vous à Moi

  4. qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille ? 😉

    elle passe si vite ! quand on est jeune, nous sommes impatients de la croquer à pleines dents : le monde nous appartient… m^me quand la vie nous a déjà « gâté » par des accidents comme les maladies… Mais nous devrions être empli d’espoirs…sinon fonderions-nous des familles, si tel est notre désir, nous projeterions-nous dans l’avenir, dans le travail, dans une vocation ? Et peu à peu, nous apprenons à son contact que rien n’est facile… Alors, sans se soumettre, il faut bien accepter et continuer le chemin tracé.. Oui gémir ne sert pas à grand-chose, mais qu’il est bon parfois de se confier, de pouvoir pleurer quand même.. et vite, vite, passer à autre chose..à un sourire par exemple…

    bonne journée geneviève

    Nous traversons en ce moment une épreuve très triste, mais nous la surmontrons.. Je ne suis, hélas, pas croyante, donc ce n’est pas la foi, ni les prières qui peuvent m’aider, mais l’amour qui nous unit…et cela est merveilleux.

    février 22, 2013 à 10 h 19 min

  5. ben dis donc les mot d’Arlette font parler de la vie, c’est le troisième atelier que je lis sur les jours qui passent identiques à eux même
    et oui mais soyons comme tu dis optimiste
    bonne fin de journée
    bisous
    mandrine

    février 21, 2013 à 17 h 56 min

  6. A chaque jour suffit sa peine, inutile de regarder trop loin ,je vis au jour le jour quand ça n’ira plus du tout on verra bien.
    Bises et profite.

    février 19, 2013 à 17 h 07 min

  7. Oui positivons , gémir n’avance pas à grand chose tu as raison .
    Bonne soirée
    Bisous

    février 18, 2013 à 20 h 44 min

  8. Oh ! Oui Geneviève … pour savourer le présent là, il ne faut pas passer à côté parce que c’est seulement sur lui que nous avons du pouvoir hein !
    J’aime ton texte … bravo ! Bonne et douce soirée car à par ça … ♪♫♪ tout va très bien, tout va très bien ♪♫♪ … en toute amitié,
    Bises.

    février 18, 2013 à 19 h 22 min

  9. Oui, Geneviève, il faut s’encourager…Bonne semaine.

    février 18, 2013 à 18 h 26 min

Laisser un commentaire

